CITY OF HILL VALLEY
Home > Municipalité
Municipalité
 
 

Monsieur le Maire Goldie Wilson

 

Un projet pour Courthouse Square

Depuis toujours, la place de Hill Valley dominée par l'hôtel de ville  représente le centre culturel, commercial et politique de la ville. Les habitants y sont fortement attachés. Cependant, beaucoup d'entre eux se plaignent d'un laisser aller  concernant son aménagement.. La municipalité prend depuis peu les choses en main.

"Moins de béton, plus de verdure"

Le bétonnage des années 80 est fortement remis en cause. . Certains regrettent les temps où Courthouse Square était encore recouvert de gazon. Le maire se souvient de cette époque: "la place était avant tout un lieu de détente; et le square mettait en valeur l'hotel de ville". Sans pour autant encourager un retour en arrière, Goldie Wilson est en faveur d'un réaménagement de l'espace se focalisant sur ces deux axes. Fini la politique visant à multiplier les places de parking au centre ville. Place à une ère de verdure et sérénité.

 

"Redynamiser un centre abandonné des habitants"

Si le conseil municipal s'attarde tant sur ce plan de réurbanisation, cela n'est pas du au hasard. Le centre ville est en effet victime d'une grande crise depuis les vingt dernières années. Tout comme ces grandes soeurs du reste de la Californie, la ville s'est fortement développées en périphérie (quartiers de Hill Dale notamment) au détriment du centre. Les nouveaux centre commerciaux des banlieux (One Pine Mall...) attirent bien plus les clients que les rares boutiques de Courthouse Square. Un nouvel aménagement de la place pourrait être un moyen de reconquerir les clients et les commerçants.

"Savoir fixer les nouvelles priorités"

L'hôtel de ville est-il encore adapté à la gestion des affaires de Hill Valley? Depuis longtemps, les activités dans le bâtiment sont réduites aux affaires sociales, faute de place. Le monument plus que centenaire est-il voué à se dégrader au fli du temps? Pas selon Goldie Wilson . Le maire propose un plan qui fait grincer des dents bon nombre de ses concitoyens: réamménager l'hotel de ville en une vaste galerie marchande. "Le projet se devra d'être respectueux de l'environnement et du monument cher aux habitants". Déja plusieurs architectes sont au travail. Un des projets fait déjà beaucoup parler de lui: remplacer l'actuelle façade sud par une large baie vitrée qui "laissera rentrer les rayons du soleil au sein du bâtiment tout en proposant aux visiteurs une vue splendide sur la place centrale" selon son concepteur. D'autres projets, plus farfelus, proposent même un centre commercial sous-terrain.

Quoi qu'il en soit, le conseil municipal n'a pas encore fait son choix. Une exposition visant à présenter les projets retenus par la commission de réaménagement urbain est déjà prévue pour les mois à venir.

 

 
 


Nos partenaires

 


This is the official site of Hill Valley, CA

Home | Histoire  | Géographie | Municipalité | Enseignement | Vie associative | Commerces | Témoignages |

Govoffice.com