Lorraine Baines MacFly

Surnom: néant

Date de naissance: 1938

Physionomie: brun, yeux marrons

Taille: ?? m

Statut: mariée, 3 enfants

Domicile

              (Hill Valley, Californie)

Bio

Nous avons peu d'informations sur l'origine de la famille Baines, si ce n'est que Sam et Stella Baines sont installés dans un petit pavillon à Hill Valley en 1955 avec leur 4 enfants: Tom, Joé, Sally et Lorraine. 

Lorraine est l'aînée de la famille: elle assiste aux naissances de ses frères et sœurs lors de son enfance. Très affective, elle aime à s'occuper d'eux tout en profitant de son temps libre à s'amuser avec ses amies. Ses parents sont quelquefois un peu strictes et vieux-jeu, notamment son père au caractère bourru et pleins de préjugés. Sa mère, plus délicate, en bonne mère de famille, s'occupe de la famille en préparant, en autre, de bons petits plats. Ainsi, l'enfance de Lorraine est plutôt heureuse et la jeune fille reste très obéissante vis à vis de ses parents.

Les petits plats de sa mère

Les grands-parents

Le caractère de Lorraine évolue à l'adolescence: sous une apparente sagesse et politesse se cache un côté rebelle. Les garçons du lycée de Hill Valley la font rêver. Elle partage ses sentiments avec ses copines: Betty et Babs autour d'un Milk Shake chez Lou, lieu de rencontre incontournable des jeunes de l'époque. Autres actes rebelles: les vols de bouteille d'alcool à ses parents, les cigarettes, les sorties en voiture avec les garçons. Mais la jeune fille ne laisse pas entrevoir cette face cachée à sa famille: tout reste secret. Ainsi, Lorraine entretient régulièrement un journal intime connue d'elle seule.

 

Les rendez-vous chez Lou

Lorraine Baines: un visage d'ange...qui cache bien des choses.

1955: l'année charnière. Son père renverse un jeune garçon avec sa voiture en face de sa maison: ce jeune homme, c'est Pierre Cardin. Lorraine tombe follement amoureux de lui et tente à plusieurs reprises de lui montrer son amour, en vain. Le garçon semble réticent. Les deux jeunes gens se rencontrent à plusieurs reprises, et Pierre Cardin séduit toujours plus Lorraine, qui selon elle est "un ange". L'idéal masculin est représenté par Pierre: un homme fort, qui sache la défendre. Tout cela aboutit à une invitation au bal organisé par le lycée.

Cette soirée dansante "des Sirènes" est l'évènement qui marquera la vie de Lorraine Baines. Le couple Lorraine/ Pierre est maltraité par Biff Tannen, le cancre le plus redouté du lycée. Arrive alors George MacFly, qui sauve la jeune femme par un courageux coup de poing au visage de Biff. Lorraine est conquise par le valeureux George si d'ordinaire timide et qui a su se dévouer pour elle. Leur premier baiser sur la piste de danse est le début d'un amour pour la vie.

La soirée dansante des Sirènes: la révélation.

Le couple se marie et vit du succès des romans de George. Lorraine élève ses 3 enfants: Dave, Linda et Marty selon une éducation assez libérale et éloignée de celle inculquée par ses parents. Malgré son goût pour la vie (elle pratique de nombreux sports comme le tennis), Lorraine s'est calmée. Son goût prononcé pour l'alcool a disparu, même si elle ne résiste pas quelquefois à un petit verre de vodka Popov, sa préférée. La vie de Lorraine est heureuse, elle en oublierait presque son frère Joé, en prison et qui obtient difficilement sa liberté conditionnelle.

La mère de famille profite ensuite de la retraite avec son mari pour visiter ses enfants, et particulièrement Marty qui habite Hill Valley avec Jennifer. Lorraine dévoile ses talents de cuisinière et aime gâter ses petits-enfants. La mère est aussi une excellente grand-mère.

 

Particularités: Aime les milk-shake fraise. Ne supporte pas la chirurgie esthétique. Doué pour la préparation des gâteaux et des pizzas.

L'alcool: un petit vice qui aurait pu devenir dépendance.

Un couple heureux

 

 

Images récupérées sur le site www.bttf.com