Martin Seamus MacFly

Surnom: "Marty"

Date de naissance: 1968

Physionomie: Châtain, yeux bleus

Taille: 1,62 m

Statut: célibataire

Domicile

              (Hill Valley, Californie)

Bio

Les MacFly d'origine irlandaise (Ballybowhill) émigrent aux États-Unis dans la seconde partie du 19eme siècle. Les descendants directs resteront pour la plupart dans la ville d'installation des pionniers: Hill Valley. Marty en fait partie.

Marty évolue dans un milieu de classe moyenne américaine avec  un père, George, cadre de bureau, marié à Lorraine, et père de 3 enfants: Dave, Linda et Marty. La maison de famille dans le quartier de Lyon Estates est assez modeste et la décoration laisse à désirer. Le climat familial est lui aussi minable: entre un père réservé et souffre-douleur de son chef de bureau, une mère alcoolique et stricte, ou encore un oncle en prison, la vie n'est pas tout le temps rose pour le petit Marty.

 

Les modèles

 

Pourtant, l'adolescent ne se laisse pas abattre: il se rabat vers la musique quitte à laisser de côté les études au lycée et à accumuler les feuilles de retards en cours. Le garçon voue une passion pour la guitare et prends pour modèle les idoles de son époque (Huey Lewis, Michael Jackson, Tom Petty and the Heartbreakers ...) ou plus anciennes (Chuck Berry ... etc) pour s'entraîner. Doué d'un véritable talent pour les solos et les improvisations, Marty intègre un groupe de rock, les "Petites Têtes" avec qui il tente plusieurs auditions, en vain. Il enregistre aussi une maquette en studio mais ses échecs (comme par exemple l'audition "Battle of the bands") et son caractère défaitiste transmis par sa famille l'empêche d'envoyer ses projets à une maison de disque.

 

Les Petites Têtes

...et l'échec cuisant de Battle of the Bands 

 

Dans le même temps, Marty fait la rencontre qui bouleversera sa vie: le professeur Emmett Brown. Payé 50 $ pour balayer son garage transformé en laboratoire scientifique, le garçon se lie vite d'amitié avec le savant, qui lui offre bières fraîches et accès libre à ses disques, vraie mine d'or pour le musicien qu'est Marty. Le garçon devient rapidement le complice du scientifique, d'ordinaire bien seul. Il peut d'autre part tester les nouvelles inventions, avec plus au moins de succès...

Marty est aussi convié à la présentation des nouvelles inventions. La plus conséquente est bien évidemment la machine à voyager dans le temps, révélée le 26 octobre 1985. Par accident, le jeune homme est envoyé 30 ans en arrière. Ce voyage temporel implique de lourdes conséquences: ses tribulations dans le passé vont changer l'histoire des MacFly.

 De retour en 1985, Marty a l'heureuse surprise de voir une sorte de nouvelle famille dans un milieu beaucoup plus agréable: son père est romancier de science-fiction, il publie "Coup de foudre dans l'espace" qui devient un Best Seller. Sa mère n'est plus adepte de l'alcool, ses frères et sœurs ont des postes importants dans leur travail. Bref, le climat familial néfaste du passé a laissé place au bonheur. Le garçon continue ses voyages temporels dans le futur puis à nouveau dans le passé, ce qui lui assure de nombreuses aventures.

 

L'ami dans le temps...

...et la copine 

 

De retour du Far-West, Marty peut désormais se donner entièrement à ses deux amours: la musique, et Jennifer, sa petite amie. Entre camping au lac et auditions musicales, les deux amoureux ne se quittent jamais. Jennifer est toujours auprès de Marty pour l'encourager dans sa passion. Les parents de Marty sont aussi là pour l'aider financièrement. La réussite du garçon vient de l'expérience qu'il a tirée de ses voyages temporels: son caractère susceptible a disparu et une certaine sagesse est née.

Ce qui devait arriver arriva: Jennifer et Marty se marient quelques années plus tard. Le couple donnent naissance à 2 enfants, des faux jumeaux: Marlène et Marty Mc Fly Jr.

Particularités: Brûle le tapis de la maison à l'age de 8 ans. N''accepte pas qu'on le traite de mauviette. Vraie passion pour le skate-board: s'accroche aux voitures en skate, même les voitures de police. Sait jouer "Johnny be good" parfaitement. Adore le Pepsi régime et le Gini. Aime les jeux d'arcade, particulièrement "Wild Gunman" et les petits jeux électroniques. Joue au tennis, au Rubik's Cube. Adore les Pick Up et 4*4 (préférence pour Toyota). Assez bon pour le tir.

 

La chambre de Marty

Retour

Retour au site 88 miles à l'heure

 

Images récupérées sur le site www.bttf.com